Bonjour

Nous c’est Justine et Giulia.

Si vous êtes là, c’est sans doute que vous voulez en savoir un peu plus sur GiGi Green. On va donc vous raconter comment on a eu cette idée un peu folle de remplacer la farine par du chou-fleur.

Et ça commence par un chiffre : en France, seul 1/3 des personnes mangent 5 fruits et légumes par jour. Pourtant 40% souhaiteraient consommer davantage de légumes ! Le principal obstacle au manger végétal ? Le manque de temps pour cuisiner et les préjugés sur l'alimentation saine.

On était loin de se douter qu’un légume changerait le cours de nos vies.

Notre histoire

Juillet 2019

DES VALEURS COMMUNES

Lors des vacances en Italie, on réalise qu'on partage la même passion pour le manger bon et sain.

Septembre 2019

Quête de sens

Malgré notre passion du manger bon et sain, on ne se sent pas toujours bien dans nos corps. Giulia (à gauche) est mannequin et se sent souvent frustrée car elle doit faire très attention à sa ligne ((bye bye les carbs!). Justine (à droite) est avocate et n’a pas le temps de cuisiner.

Décembre 2019

UNE IDÉE DERRIÈRE LA TÊTE

Les cafés ensemble, c’est l’occasion d’échanger sur la période où on vivait aux Etats-Unis. On parle des produits qu’on ne retrouve pas en France, ceux qui nous manquent le plus sont les alternatives sans gluten au chou-fleur. Tout est encore flou mais on brainstorme déjà sur GiGi.

Mars 2020

LE GRAND SAUT !

Et puis, désolée les parents mais on a qu’une vie, on décide sur un coup de tête de démissionner de nos postes. Ici, on visite notre cuisine professionnelle (sympa le co-working !)

Mai 2020

LES GiGi AUX FOURNEAUX

On met la main à la pâte et on fabrique artisanalement nos produits. Nos clients sont conquis mais nous moins : on passe tout notre temps derrière les fourneaux. Il faut vite trouver un partenaire pour produire nos produits.

Septembre 2020

LA RECHERCHE DE PARTENAIRE

On retrousse nos manches, à la recherche des meilleurs partenaires. Ouhou il y a quelqu’un ?! Beaucoup de personnes nous rient au nez. On ne perd pas espoir.

Janvier 2021

TEST, TEST, TEST

En parallèle, on réalise de nombreux tests avec des agronomes pour développer nos recettes. Il faut qu'elles soient 100% naturelles, saines et sans ingrédient controversé à l’intérieur.

Juin 2021

TADAM !

Non sans mal, on parvient à trouver nos champions. Et ils sont Italiens (désolée la France). Notre cahier des charges est super strict, on est pas prêt à faire de compromis. Des dizaines d’essais plus tard, on fait tester nos produits à nos proches et ils adoorent ! Victoire ou enfin presque.

Octobre 2021

À TABLE !

Nos gnocchi sont servis au menu des restaurants les plus cools à Paris et à Milan.

Janvier 2022

ENFIN DISPONIBLE !

Et après de longs mois de travail acharné, on distribue enfin nos produits !

Qui est GiGi ?

"GiGi" c’est l’association de nos noms et prénoms : Giulia Berretti et Justine BroGi. Adepte du green, on partage la même passion pour une alimentation végétale, réconfortante et véritable source de bien-être. Rejoignez-nous dans notre uniVERT !